Search This Blog

Sunday, May 5, 2013

Des nouvelles

Afghanistan   Tout va bien si on y croit..

Une femme assassinée en public par son père il y a quelques jours dans le nord de l’Afghanistan. Son crime : avoir voulu s’enfuir avec son cousin alors que son mari était en déplacement en Iran.

Au Mali....

Le jihadiste français Gilles Le Guen, qui s’était dit prêt à combattre contre les forces françaises lors de l’opération Serval, a été arrêté à Tombouctou (nord du Mali) dans la nuit de dimanche à lundi par les forces françaises. Il a été remis aux autorités maliennes, son retour en France ne relevant pas de l’armée française.


Au Maroc

coran1
Bien qu’’il s’exprime peu et s’’implique encore moins dans les débats publics qui agitent occasionnellement l’’opinion publique, le Conseil supérieur des oulémas (CSO) – à travers une communication de son instance chargée de promulguer les fatwas,– a fait savoir officiellement à des institutions en relation avec les organisations des droits de l’’Homme des Nations unies que les Marocains musulmans ne sont pas concernés par la liberté de conscience, qui ne peut être reconnue qu’’aux « croyants dans les autres religions monothéistes ».



No comments:

Post a Comment