Search This Blog

Sunday, January 5, 2014

Statue et une pierre


Gad *#*#*#*. "Ce qui me derrangent chez les catholiques, c'est qu'ils sont tombé dans une certaine idolâtrie... Prier la sainte vierge, faire des statuts de toutes sortes de saints etc etc. C'est de l'Idolâtrie malheureusement..."

Sur Facebook:  un commentaire d'un musulman sur l observatoire de la christianophobie.  Une église a été vandalisée avec un statuette de la Vierge brisée.  Radio silence totale des autorités françaises, comme d'hab. A voire les détailles dans le Figaro.

Une parole d'un musulman qui rajoute une justification de son idéologie.  Il donne une bonne exemple de comment ils jugent les autres, en particulier les chrétiens, même si de la violence et la haine est impliqué.  Il n'y a pas de respect ni  de vouloir de comprendre la manière ou  pourquoi les chrétiens y croient  la façon qu'ils rendent grace à dieu. Il démonte bien la dogme de l'islam, qui pour lui est meilleur que les idolâtrie des chrétiens.  

Je trouve ceci inquiétant mais je ne suis pas étonnée. Peut être il doit être rappelé de mekka, le  kaaba ou se trouve la pierre noire.  C'est avant tout vers elle que les musulmans se tournent pour faire leurs prières quotidiennes. [al-hajar al-aswad est le nom arabe de la pierre noire]. "Beaucoup ( de pèlerins) essayent de s'approcher et d'embrasser la Pierre noire pour reproduire le baiser qu'elle aurait reçue de la part de Mahomet"  donc aussi une acte de vénération, non? Ou une symbole et une tradition?  



No comments:

Post a Comment